logo publicité Visiter le site national
retour à l'accueil plan du site Contacter le groupe régional administration du site
UNICNAM BOUGOGNE 7, Allée du champ pacaud 71640 DRACY LE FORT Tél : 03 85 87 72 34 Fax : 03 85 59 53 70
Vous êtes ici : Le droit d’agir - 40 jours à vélo pour un emploi
Actualités
L’actu nous concernant tous, Ingénieurs CNAM et diplômés de niveau I.
CNISF Bourgogne
Associations Bourgogne
Fédération des Associations du CNAM
CNAM Bourgogne
Groupe d’Experts Qualité sécurité environnement CNAM
VAE

Assemblées générales
Comptes rendus des assemblées générales du groupe régional BOURGOGNE de l’UNICNAM.

UNICNAM Bourgogne
Association de l’Union des Ingénieurs du CNAM Bourgogne
Services
Les " petites annonces"
Vie des GR
Statuts et Réglements
Bureau
Adhérer

Evènements du GR BOURGOGNE
Tous les évènements de la vie de notre groupe régional.
Annonces
Nos actions

AE² CNAM Bourgogne
Association des élèves et anciens élèves du CNAM
Services
Annonces
Vie des GR
Bureau
Adhérer

Emploi et Formation
Formation Permanente
Cours de langues (Anglais)
Offres de stage
Offres d’Emploi Bourgogne
Offres d’Emploi par Théme
Offres d’Emploi International
Emploi Immobilier

Annonceurs
Entreprises donnant des dons pour le site
Référencement site UNICNAM Bourgogne

Le droit d’agir - 40 jours à vélo pour un emploi
jeudi 11 octobre 2007

Mon deuxième défi, un travail, un toit, tout aussi difficile que le premier.

NEWSLETTER N°1

Mon deuxième défi, un travail, un toit, tout aussi difficile que le premier.

Ma ligne d’arrivée à Paris n’a été franchie qu’il y a 17 jours, j’ai eu 40 jours d’une vie intense, coupé de tous mes courriers et obligations administratives. Depuis, j’ai du organiser mes hébergements, rencontrer les intervenants des structures locales de l’emploi et mes potentiels employeurs, répondre à de multiples sollicitations, retrouver ma famille, mes enfants, mes amis. Presque 8000 visiteurs différents ont parcourus mon site Internet, chaque jour depuis mon arrivée, je classe et qualifie chaque email pour que bientôt, je puisse remercier comme il se doit toutes vos magnifiques initiatives qui ont contribué à la réussite de ce défi. Je suis presque sûr de n’oublier personne car j’ai minutieusement répertorié tous mes appels et courriels. Aujourd’hui, je suis de retour sur Mèze pour anticiper mon installation sur Paris. Je vous garantie qu’il est beaucoup plus simple d’envisager un déplacement inverse en province car trouver un logement sur Paris tient de l’exploit. En guise de comité d’accueil, le RMI m’avait été suspendu car il manquait une pièce, la CPAM ne me couvrait plus depuis le 1er octobre, je devais me réinscrire à l’ANPE pour prétendre à quelques aides indispensables à mon déménagement. Je suis moins actif sur mon site mais comprenez le, tout un chacun a besoin de se retrouver pour reprendre le flambeau de sa vie. La bonne nouvelle, je me suis mis d’accord avec un employeur pour un travail sur Paris, je pense que vous allez aimer mes nouvelles fonctions, dans la droite ligne de mon défi. N’ayez pas d’inquiétude, je vous donnerais de mes nouvelles, en temps et en heure comme je l’ai toujours fait.

A bientôt ERIC eric@ledroitdagir.com www.ledroitdagir.com


PS : Pour ceux qui n’ont pas tout suivi.

LA FRANCE, 2007 il a risqué sa vie pour rechercher un travail. Un inéluctable enchaînement des événements va entraîner un simple citoyen dans une course folle à travers la France du XXI ème siècle

Le site Internet www.ledroitdagir.com raconte l’histoire d’Eric FOURNIER, jeune quinqua de 47 ans au RMI depuis peu, parti de sa terre natale, le 14 août 2007, pour rechercher un emploi et défendre auprès de Monsieur Nicolas SARKOZY la cause des chômeurs. Pour parler au Président, Eric cavalier à vélo, part pour la traversée de la France, vers Paris, la capitale. Après avoir risqué trois fois sa vie, il vit d’extraordinaires péripéties en parcourant 2 650 km en 40 jours de luttes contre la souffrance physique et mentale, il atteindra sa ligne d’arrivée devant l’Elysée le 22 septembre 2007 à 11h, au terme d’un périple qui nous plonge dans les mondes de la précarité mais aussi dans les espoirs d’une France qui y croie encore. Finalement, Eric est reçu à l’Elysée par un Conseiller du Président mais n’a pas pu atteindre la cour du « Tsar » comme a pu le faire Dimitri et son cheval Serko, jeune cosaque de 17 ans, parti des rives du fleuve Amour, en novembre 1889, pour défendre auprès du tsar la cause des Evenks, peuple de la Sibérie extrême-orientale, et de leurs valeureux petits chevaux, que les Russes transformeraient volontiers en animaux de boucherie (voir SERKO, le Film de Joël Farges).


[


Dans la même rubrique :
RECHERCHE FORMATEUR
TECHNICIEN ASSURANCE QUALITE H/F
offres emploi allemagne informatique
Les offres de la semaine
Laval : Responsable qualite
Job d’été PMS/ISO 22000.
Animateur sécurité h/f
Tournus Ingénieur projets h/f
Recherche responsable qualité
Rechercher professeur de construction


Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil